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N°22 - Janvier 2018
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Un nouveau conseil d’administration

Organismes privés chargés de la gestion d’un service public, les Caisses d’allocations familiales sont donc dotées d’un conseil d’administration dont les membres sont renouvelés tous les cinq ans.

En effet, selon le principe de la démocratie sociale, l’État a délégué la gestion de la sécurité sociale

  • aux représentants des partenaires sociaux (employeurs et salariés) qui financent la Branche, à travers leurs cotisations (cotisations employeurs, contribution sociale généralisée…) ;
  • aux représentants des allocataires (syndicats et associations familiales).

Des personnalités qualifiées, nommées en raison de leurs compétences dans les domaines relevant de la branche Famille, enrichissent les travaux du conseil d’administration et des représentants du personnel des Caf y sont également associés.

Le Conseil d’administration définit, en cohérence avec les orientations nationales de la Branche, la politique de l’organisme. Il comprend 24 membres titulaires :

  • 8 représentants des organisations salariées ;
  • 5 représentants des employeurs et 3 des travailleurs indépendants ;
  • 4 représentants des Union départementales des associations familiales ;
  • 4 personnes qualifiées ;

3 représentants du personnel assistent au conseil avec voix consultative

Le 9 novembre 2011, s’est tenu le premier conseil d’administration renouvelé de la caisse d’Allocations familiales de la Creuse.

M. Jean-François COTET (Medef) a été élu président. Il était déjà administrateur de la Caf dans le précédent Conseil d’administration.


Pour en savoir plus : télécharger le document ci-dessous

PDF - 15.5 ko
Conseil d’administration Caf

Source : Communication.cafgueret@caf.fr

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