lettre information CAF
N°22 - Janvier 2018
Accueil
Toutes les lettres
 
Sommaire de la lettre
Caf actu
Enfance et jeunesse
Parentalité
 
Lien vers votre Caf
> N°22 - Janvier 2018 > Caf actu > La gouvernance de la branche Famille se renouvelle.

La gouvernance de la branche Famille se renouvelle.

Un nouveau directeur et une nouvelle présidente à la tête de la Caisse nationale d’Allocations familiales (Cnaf). Vincent MAZAURIC et Isabelle SANCERNI, deux personnalités aux parcours et expériences riches, au service de la branche Famille.

Vincent MAZAURIC a été nommé le 22 novembre 2017 Directeur général de la Cnaf, par le Conseil des ministres.

Administrateur général issu de l’Ecole nationale d’administration, il a effectué l’essentiel de sa carrière au service du ministère de l’Economie et des Finances où il a exercé différentes fonctions pour aboutir au poste de Directeur général adjoint des finances publiques. Il a également été Conseiller au cabinet de Laurent FABIUS (alors ministre de l’Economie et des Finances) et de Florence PARLY (alors Secrétaire d’état au Budget) et Secrétaire général du ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie et du ministère de l’Egalité des territoires et du Logement.

Isabelle SANCERNI a été élue le 11 janvier 2018 à l’unanimité Présidente du Conseil d’administration de la Caisse nationale d’Allocations familiales (Cnaf). Elle succède à Jean-Louis DEROUSSEN (Cftc).

En 2006, elle a été la première femme Présidente de la Cftc Cadres, après en avoir été la Secrétaire générale. Elle siège depuis plusieurs années au sein des instances de la Sécurité sociale, d’abord à la Caf de Paris, puis depuis 1996 à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) et à la Cnaf depuis mars 2016. Elle est également membre du conseil d’orientation de l’Ucanss depuis 2011.

Après une maîtrise de physique, Isabelle SANCERNI a intégré l’Iae (Institut d’administration des entreprises) de Lille, puis un troisième cycle de finances à Paris V et par la suite, une formation complémentaire en management à l’Escp-Eap et en protection des entreprises à l’Inhesj.

Elle travaille depuis plusieurs années dans des organismes de retraites complémentaires et occupe aujourd’hui des fonctions en audit pour l’Agirc et l’Arrco.


Pour en savoir plus : www.caf.fr

AddInto Recommander  Flux Rss  Mentions légales